La faune du sol filmée

La faune du sol, comme vous ne l'avez jamais vue...

Les vidéos réalisées sur les collemboles, acariens du sol, vers de terre, mille-pattes, araignées etc. ont été filmées en milieu naturel. Elles montrent différentes scènes et comportements sur des organises de petites tailles que l'on peut observer dans les premiers centimètres du sol. Collemboles, acariens, mille-pattes, cloportes...,aux couleurs et formes étranges sont les principaux arthropodes visibles à l’œil nu. Selon les espèces, ces organismes jouent un rôle essentiel dans la décomposition de la matière organique et à la fertilité des sols. Une faune insoupçonnée et fascinante à découvrir sous nos pieds.

 

Philippe Lebeaux Photographe, filmeur professionnel spécialisé sur la biodiversité des sols

Une quête de l'infiniment petit !

Passionné par la biodiversité du sol, je me suis consacré depuis plusieurs années à montrer au grand public et spécialistes, cette biodiversité foisonnante et indispensable au bon fonctionnement des sols.
Photographe et vidéaste professionnel, je me suis spécialisé en macrocinéma et je vous propose mes services pour la réalisation de prises de vues complexes et esthétiques destinées à des documentaires naturalistes, animaliers, environnementaux et scientifiques.
Je peux intervenir pour participer à la réalisation de films courts et/ou longs métrages audiovisuelles.

Contacter- moi pour parler de votre projet !

Une vidéothèque unique sur la faune du sol !

Les vidéos visibles sur mon site web, ne sont qu'une petite partie de ma production audiovisuelle réalisée sur cette thématique. Si vous recherchez une vidéo sur une espèce, un comportement etc. qui ne sont pas dans mes galeries, n'hésitez pas à me contacter.

Mes vidéos sur la faune du sol vous intéresses ! N'hésitez pas à me contacter pour connaitre les modalités d'utilisation

Les photographies et vidéos réalisées ne sont pas libres de droit, Copyright Philippe LEBEAUX

One Response

  1. José G. PALACIOS VARGAS
    | Répondre

    J’aime beacoup le films dy Philippe Lebaux et conseille mes étudiants to lers observer. Moi meme J’ai préparé une explication (en Spagnol) sur le Collemboles planet pour que mes étudiant puisse y comprandre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.