Macrofaune du sol

Macrofaune du sol

Vous ne verrez plus le sol comme avant !

Le sol est un habitat hétérogène qui comprend de nombreux espaces et ressources nutritives coexistent. Une multitude d’organismes vivants peut coloniser ce milieu donnant naissance à des chaines trophiques diversifiées, la plupart des espèces se trouve dans les les premiers centimètres du sol où les concentrations en matières organiques sont plus élevées. Les plus petits organismes sont les plus nombreux et diversifiés dans le sol, mais il existe d’autres organismes plus gros que l’on regroupe par catégories : La macrofaune, visible à l’œil nu, regroupe : Vers de terre, termites, fourmis, coléoptères, larves d’insectes etc., la mégafaune, regroupe les animaux tels que : Crapauds, serpents, taupes, mulot etc. Le blaireau et le renard utilisent le sol comme abris.

Photographe spécialisé sur la faune du sol, je possède une banque d’images importante sur cette thématique (microfaune, mésofaune, macrofaune et mégafaune), si vous recherchez une photo bien précise, n’hésitez pas à me contacter.

Vous êtes professionnel, Directeur Artistique, Icono, Graphiste…, vous avez un message publicitaire à faire passer ou un article à illustrer : L’ensemble de mes photographies est disponible pour la vente.

Veuillez me contacter si vous souhaitez acquérir les droits d’utilisation de mes images en haute définition.

Laisser un commentaire