Stage photo nature : Flore et insectes de Chartreuse - Macrophotographie

Date limite d'inscription au stage : 1 semaine avant la date indiquée

 

Ce stage vous permettra de découvrir la flore et la faune de Chartreuse (orchidées sauvages, insectes...), une approche naturaliste et une initiation et/ou un perfectionnement à la  pratique de la macrophotographie sur des sites naturels riche en biodiversité.

Des sites naturels avec une biodiversité d'orchidées sauvages, sans compter les insectes pollinisateurs.

  • Approche naturaliste : étude des orchidées sauvages de France, insectes, observation sur le terrain de nombreuses espèces.
  • Technique de la macrophotographie, théorie et pratique sur le terrain.
  • Maniement des boîtiers, objectifs, et accessoires
  • Rendu artistique d'une fleur ou d'un papillon, esthétique de l'image.
  • Une approche pédagogique de la photographie, simple mais efficace adaptée à tout niveau quel que soit votre matériel photographique.
  • Nombre réduit de participants me permettant de répondre à toutes les questions et besoins de chacun, quelque soit votre niveaux.
  • Ambiance conviviale garantie !

Dates 2017 : Du samedi 13 au dimanche 14 mai - du samedi 20 au 21 mai - du samedi 27 au 28 mai - du samedi 03 au 04 juin - samedi 10 au 11 juin - du samedi 17 au 18 juin - du samedi 24 au 25 juin

Tarif : 120 € / personne (le tarif indiqué ne comprend pas les frais de déplacement, hébergement et restauration)

Durée du stage : 1 jours

Niveaux : Ce stage s’adresse aux photographes débutants comme aux plus confirmés et naturalistes.
Le nombre réduit de participants me permet de pouvoir répondre à toutes les questions et besoins de chacun, quelque soit votre niveaux.

Pré-requis : Pour ce stage, une condition physique normale est nécessaire, nous allons marcher entre 3 et 4 heures sur des sentiers faciles d'accès avec peu de dénivelés. Notez que le rythme de marche est très tranquille et les arrêts sont fréquents; nous sommes la pour faire des photos et profiter de la nature, non pas pour battre des records !.

Matériel photo : Votre équipement photographique (compact, bridge, avec position macro), réflex, hybrides avec zoom, macro, grand angle, accessoires (batteries, cartes mémoires, trépied, etc.).

Pensez également à prendre avec vous des vêtements appropriés pour la marche (sac à dos, chaussures de marche, coupe-vent (Gore-Tex), casquette, gourde, rechange...), un carnet de note et une paire de jumelles (facultative).

Nombre de participants : 3 mini / 6 maxi

Selon les lieux, un hébergement peut vous être proposé en gîte d'étape, dortoirs ou chambres suivant les disponibilités.
Chaque participant pourra faire le choix de loger avec le groupe ou en individuel.
Je préconise l’hébergement en gîte plutôt qu’en chambre d’hôte et ce afin d’être disponible au moment des meilleurs lumières matinales et de fin de journée.
Concernant les repas :
Pour la formule gestion libre en gite, vous devez apporter vos provisions pour les repas (matin, midi, soir).
Les midis nous mangerons à l'extérieur sur site ou au gite suivant les conditions météo, donc prévoyez vos pique-niques (samedi et dimanche midi).
Suivant votre formule choisie, les repas pourront être préparés au gîte par chaque participant, ou réservés au restaurant.
 
  • Le tarif indiqué pour le stage ne prend pas en compte les frais d'hébergement, restauration et déplacement.
 
Vous trouverez ci-dessous quelques adresses de gîtes sélectionnés
 

Gîte d’étape : Le chalet de la Hulotte

Gîte d'étape : Le Sabot de Vénus

Gîte d'étape : L'escale du désert

Le contenu et l’organisation du stage pourront être adaptés en fonction des conditions météo.

Le stage peut-être annulé 10 jours avant sa date prévue pour cause de météo défavorable. je vous contacterai dans les plus brefs délais et vous serez remboursé dans la totalité de la somme payée (hors frais d'hébergement).

Règlement par chèque à l'ordre de Philippe Lebeaux

Adresse : Philippe LEBEAUX 146, Rue des acacias 69210 SAINT PIERRE LA PALUD

Laisser un commentaire